Livraison gratuite dès 50€ d’achat !

C’est quoi une carte Pokémon Reverse?

  • Date: septembre 3, 2023
  • Categories:Article

Les différents types de cartes Pokémon – Episode 1 

Vous aussi vous vous êtes déjà sentis perdu lorsque votre enfant parle de carte Pokémon ? C’est tout à fait normal, il existe une dizaine de cartes différentes entre les carte Pokémon Reverse, holographique, radieux, ultra rare, etc.

Depuis que nous sommes dans l’achat-revente de cartes Pokémon. L’une des questions qui me revient le plus souvent, «C’est quoi une carte Pokémon reverse ?»

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce qu’est une carte Reverse en moins de 2 minutes !

C’est quoi une carte Pokémon Reverse ?

Reverse en anglais veut dire inversé, c’est pour marquer la distinction avec les cartes holographique.

En effet, les cartes Pokémon reversent sont l’inverse des cartes holographique.

Une carte Pokémon reverse, c’est une carte brillante sur la totalité de la carte sauf l’encadrement du dessin du Pokémon. Elles peuvent aussi bien être communes, peu communes et rares, et même parfois Holo-reverse.

Quand une série nouvelle série de cartes Pokémon sort, on peut les cartes retrouver en version normale, mais aussi en version reverse. Toutes les cartes hormis les ultras rares existent aussi en version Reverse.

D’ailleurs, lorsque vous achetez un booster en magasin, sur les 10 cartes à l’intérieur, on y retrouve généralement une carte brillante, c’est ce que l’on appelle une carte Reverse.

L'évolutions des cartes Pokémon Reverse

L’évolutions des cartes Pokémon Reverse entre 2010 et aujourd’hui.

Comment reconnaitre une carte Pokémon Reverse ?

Pour reconnaître une carte Pokémon rien de bien compliqué, on peut remarquer sur toutes les cartes en plus du brillant, le type du Pokémon qui traverse en long et en large la carte.

C’est seulement sur les cartes reverse récentes que l’on peut retrouver l’Élément du Pokémon en plus du brillant, les premières étais seulement brillantes.(comme Bulbizarre au dessus)

carte pokémon reverse et carte pokémon normal

On peut facilement voir sur l’exemple ci-dessus . De ce qu’est une carte Pokémon Reverse à côté de sa version normal. Avec le type du Pokémon qui traverse la carte comme je vous ai expliqué juste avant.

Le type, c’est l’élément du Pokémon. Par ex sur les cartes, au-dessus, le Pokémon Statitik est un Pokémon foudre représenté par un éclair.

Comment être sûr que ma carte reverse est une vraie ?

Elles doivent obligatoirement être identiques à la version normale de la carte. Que ce soit le numéro du Pokémon, les attaques, etc.

Vous pouvez par exemple chercher votre carte Pokémon reverse sur Internet en version normal et comparer les deux cartes. Si votre reverse possède des caractéristiques différentes de la version non Reverse , c’est obligatoirement une fausse .

Fausses-carte-Pokémon-Reverse

Fausses Cartes Pokémon Reverse

Il faut surtout éviter ce genre de cartes Reverse qui sont des fausses. Si le motif est trop brillant, déborde sur l’emplacement du Pokémon ou si les motifs sont trop extravagants.

Vous souhaitez en savoir plus sur les fausses cartes Pokémon ?

Vous pouvez retrouvez notre article fausses cartes Pokémon , comment les reconnaitre à vue d’œil?

Avec tous ces éléments, vous devriez être en mesure de reconnaître facilement les cartes Reverse. Si vous avez d’autres questions par rapport au reverse , vous pouvez nous contacter sur Vinted et Le Bon coin. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous. Ça nous aide à nous améliorer pour la rédaction de nos articles !

SHARE THIS STORY ANYWHERE YOU LIKE

SHARE THIS STORY ANYWHERE

LATEST NEWS

LATEST NEWS

Connectez-vous

Créez un compte et débutez vos achats

Newsletter

Inscrivez vous et recevez les dernières actualités

réseaux sociaux

2023-09-03T18:09:52+02:00

Titre

Aller en haut